Chapitre V.
22/11/2010
02h46.
Tout le monde dort, je n’arrête pas de repenser à ce qui s’est passé avec Paty puis parallèlement à Emma, je ne peux pas l’oublier pour faire plaisir à Patience mais jamais je ne voudrai faire de mal à ma meilleure amie… Alors que faire ?
Mes invités sont arrivés nous interrompant Paty et moi, on était troublé et on en a pas parlé, on est juste descendu pour les accueillir, on a fait la fête, on a bien rit c’était vraiment chouette comme soirée.
Les invités sont repartit il y a environ une heure, sauf Paty, elle dort à côté de moi, elle est belle ma Paty, ça m’a toujours amusé de voir qu’elle pouvait s’endormir n’importe où dans n’importe quel contexte.
Ce n’est pas rare qu’on dorme dans le même lit, nos parents ont l’habitude qu’on squatte chez l’un ou chez l’autre.Alex sursauta alors qu’une main frappa son journal, celle de Patience qui dormait toujours, il la regardait en souriant et repoussa sa main pour pouvoir fermer et ranger son journal, il éteignit la lumière et se rallongea près de sa meilleure amie, le sommeil commençait à arriver et au bout de quelques minutes il s’endormit paisiblement.
Il se réveilla les pieds chauffés par un rayon de soleil, Patience n’était plus près de lui, en tendant l’oreille il distingua des bruits dans la cuisine, quelle heure était-il ?
Il se redressa et sursauta en voyant les chiffres rouge sur son réveil, 11h ! Il était plus qu’en retard en cours, pourquoi Patience ne l’avait pas réveillé ? Il grommela et remarqua un mot près de lui.
« J’ai dit à ta mère que tu avais vomi toute la nuit, profite de cette journée de sèche.
Bisous. P. »Il esquissa un sourire et se remit bien confortablement dans son lui, d’accord ça fait du bien de sécher un peu mais qu’allait-il faire tout seul ? Il ne pouvait pas sortir non plus, il pourrait dire à sa mère qu’il allait mieux et qu’il pouvait aller en cours cet après-midi, ou juste sortir en douce quand elle ira au travail… Elle serait capable de l’appeler toute les heures donc non, il devrait rester ici.
Il se rappela alors qu’Emma était libre, elle pouvait donc venir ici et ils pourront discuter…
Il ne savait pas vraiment comment agir avec elle maintenant, mais elle se doutera de quelque chose s’il attendait plus longtemps, il lui envoya alors un message lui demanda de venir vers 14h.
Il enfila un pull de l’université d’Harvard que son père avait fréquenté puis descendit, les mains dans les poches dans la cuisine, sa mère préparait à manger et regardait l’heure sans cesse pour vérifier si elle était dans les temps pour aller chercher Zoé
- Bonjour maman…Sa mère sursauta et se retourna vers lui, il remarqua son regard sur le pull de son père, il n’aurait peut-être pas dû le mettre, il savait encore sa mère sensible sur le sujet… Mais la femme se ressaisit rapidement et prit un paquet de médicaments le donnant à Alex.
- Ça te fera du bien. Je t’avais dit de ne pas trop boire, à chaque fois tu es dans un état pas possible…
- C’est juste une indigestion, j’ai pas trop bu…Alex s’assit à table et prit un cachet car sa mère le surveillait, et puis ça ne pouvait pas lui faire du mal, Mme Harrisson avait l’air encombrée et pressée.
- Détend toi maman, assied toi un peu, t’as bien encore une demi-heure avant de devoir partir chercher Zoé…Cléa Harrisson était une belle femme, elle n’avait que 38 ans et elle ne les faisait même pas, les gens étaient souvent surprit lorsqu’elle affirmait être la mère d’Alex.
En effet Cléa était jeune lorsqu’elle eut son fils, elle avait rencontré John Harrisson alors qu’elle était aux États Unis pour ses études, ils étaient fou amoureux l’un de l’autre, ils se marièrent tôt et eurent leur fils Alex quelques mois plus tard.
Alex est né aux États Unis mais alors qu’il avait seulement 4 ans, ils déménagèrent en France. C’est à ses débuts en école maternelle qui rencontra patience et se fut le début d’une merveilleuse amitié.
# # #
Il était 14 heures, Cléa et Zoé étaient partit et Alex avait la maison pour lui seul pour l’après midi, il attendit patiemment Emma en rangeant un peu la maison, quand il entendit frapper à la porte il s’y précipita pour lui ouvrir abordant un sourie en coin.
« Toujours aussi belle » se disait-il, mais il ne pouvait oublier ce qui s’était passé la veille au soir, il devait lui en parler et en même temps… En avait-il envi ? Non il ne voulait perdre aucune des deux… Ça devenait extrêmement compliqué cette histoire.
- Comment vas-tu ma belle ?Il avait beaucoup de remords, par rapport à Emma mais aussi par rapport à Patience, si jamais elle apprenait qu’il avait invité Emma pendant qu’elle couvrait son absence au lycée, elle lui en voudrait… beaucoup même mais il avait aussi trompé sa petite amie, quel genre de type était-il pour faire ça ?
- Je vais bien, et toi ? Pourquoi tu n’es pas en cours petit délinquant ?Alex esquissa un sourire et passa ses bras autour de la taille de sa copine pour la serrer contre lui et l’embrasser.
- Je sèche…Mais il ne pouvait pas lui dire pourquoi, il est évident qu’elle n’apprécierait pas le fait que Paty aurait dormi avec lui cette nuit…
Il la vit sourire et senti son visage se caler au creux de son cou, son cœur en fit un bon et il la serra d’avantage contre lui… Qu’allait-il faire ? Il avait terriblement envie de la garder ainsi contre lui, son parfum était merveilleux, tellement envoutant…
Il avait envie d’elle d’être au plus proche d’Emma que jamais il ne l’avait été avec une fille, il était prêt à sauter le pas, après tout il a 18 ans… Arrivé à cet âge c’est un crime pour certains de ne pas être un homme à part entière.
Il souleva Emma en souriant, elle passa ses jambes autour de lui et ils s’embrassèrent avec passion et désir, il monta alors à l’étage en la portant, elle n’est pas lourde et Alex est en très bonne forme physique.
Arrivés dans sa chambre, Alex la posa avec délicatesse sur le lit se mettant contre elle, caressant ses cheveux et sa peau douce.
Emma prit les choses en mains enlevant le pull d’Alex puis son propre petit haut montrant bien qu’ils avaient la même envie tous les deux.
Leurs baisers étaient ardents, ils brûlaient tous les deux d’une passion immense l’un envers l’autre.
###
Alex se réveilla environ une heure après, la chambre et la maison était calme, il se sentait vachement bien, Emma était nue collée tout contre lui qui l’était également, il tourna la tête pour embrasser son front, il la vit ouvrir les yeux et fut ébloui par le sourire qu’elle lui offrit, il embrassa ses lèvres et la reprit bien contre lui, les doigts d’Emma parcouraient son torse et il la sentit jouer avec son pendentif le tournant et retournant, elle la vit froncer les sourcils en l’examinent, c’est à cet instant qu’il eut envi de partir en courant tellement la panique le prenait, Patience… C’était le cadeau de Patience qu’Emma était en train d’examiner, les remords lui comprimaient la poitrine à ce moment-là…
Il venait de coucher pour la première fois avec Emma alors qu’il y a même pas 24h il embrassait sa meilleure amie de toujours sur ce même lit.
Il regarda l’heure et se mordilla la lèvre.
- Ma mère ne va pas tarder à revenir…
- Tu veux que je m’en aille ?
- J’imagine qu’elle ne croira pas à ma maladie si elle voit une jolie fille nue dans mon lit…
Emma se mit à rire et se releva en l’embrassant, c’est après s’être habillée et une série de baisers amoureux, qu’Emma quitta la grande maison et qu’Alex se mit sous les couettes pour se morfondre.